Les offres de formations

Formations RMTi®

Module niveau 1 :
RMTi® pour l’attention,
l’organisation et la compréhension

Ce cours permet d’identifier et de comprendre l’impact des réflexes primitifs sur les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, particulièrement les troubles de la concentration, de la compréhension et de l’organisation.

Module niveau 2 :
RMTi® pour les émotions,
la mémoire et le comportement

Ce cours met en évidence l’impact des réflexes primitifs sur le développement de la sphère émotionnelle. Une composante émotionnelle, issue des tout premiers réflexes intra-utérins, est souvent en lien avec des blocages qui déterminent notre seuil de tolérance au stress. L’intégration de ces réflexes permet d’accéder plus sereinement à ses ressources et à évoluer dans le monde en confiance.

Module niveau 3 :
RMTi® pour la lecture et l’écriture

Ce cours de 2 jours explique comment nos compétences en lecture et écriture sont liées à différents paramètres tels que la vision, la discrimination sonore et la motricité.

Module complémentaire :
«Prêt pour l’école»

Ce cours de deux jours aborde une pratique collective des mouvements rythmiques favorisant une maturation nerveuse, posturale et sensorielle, ainsi qu’une prédisposition au câblage neuronal nécessaire aux apprentissages fondamentaux. Il développe l’observation et permet de repérer les réflexes primitifs non-intégrés dès la petite enfance.

Formations continues

Atelier :
«Développement de l’attention en classe»

Ces ateliers sont destinés aux enseignants qui souhaitent aborder des problématiques liées à la
réalité de la classe par le biais de la pratique du mouvement et de l’intégration des réflexes
primaires.

Formation :
«Un enfant qui bouge apprend mieux»

Cette formation est organisée sur demande d’un organisme, d’une association ou d’un groupe constitué, souhaitant investir dans la pratique de mouvements rythmiques dans ses activités enseignantes, éducatives ou thérapeutiques, auprès d’enfants et d’adolescents.

Ateliers de mouvements :
«Le temps de l’attention»

Ce temps se décline sous la forme d’activités ludiques et éducatives, favorisant le développement l’attention. Au programme, mouvements rythmiques, jeux moteurs, relaxations et centration pour apprivoiser ses émotions, activités favorisant le développement sensoriel et la créativité.

«Soirées à thème»

Soirée de supervision des pratiques autour des mouvements, ou soirée de pratique des mouvements, soirée d’approfondissement théorique.

Ces soirées se construisent et se planifient à la demande.