La séance

Durée moyenne : 60 minutes

Public concerné : Les séances sont adaptées en fonction de l’âge et des défis de chacun, en termes de durée et contenu.

Avant la séance : un questionnaire est envoyé avant la première séance afin de renseigner le praticien sur des éléments pertinents dans le cadre du travail en intégration des réflexes.

Début de séance : ce moment d’échange permet de compléter l’anamnèse et de cerner les besoins particuliers. Elle permet aussi de mettre au point l’objectif qui sera poursuivit .

Contenu: la séance se construit ensuite autour de la pratique d’un choix de mouvements rythmiques, passifs et /ou actifs, de protocoles de pressions isométriques, d’activités et mouvements plus ludiques, adaptés aux différents âges.

Recommandations : la présence du parent est vivement souhaitée. Une tenue confortable pour la séance facilite la pratique des mouvements.

Entre les séances : quelques mouvements sont donnés comme « devoirs » à la maison, afin de consolider les acquis de la séance.

Un coaching par skype est envisageable, afin de répondre aux questions concernant la pratique des mouvements à la maison.

Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines, pour permettre cette maturation des mouvements.

Variantes : un bilan-réflexe complet peut être proposé sur demande spécifique. La proposition de techniques de soins complémentaires se fait en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Photos de séance Françoise Staebler